Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Mcgénia
Fondatrice

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Mar 10 Oct 2017 - 21:23

Coucou !

Plantation des Gazania, Heuchères et Népéta. J'ai également taillé romarin, marjolaine, sarriette, laurier-sauce et sauge officinale pour ma réserve d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://eoinhortum.forumactif.org/
lantana

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Jeu 12 Oct 2017 - 9:29

On a réussi à trouver du fumier de cheval,on en a ramené une pleine remorque.J'en ai mis au pied des fruitiers,au potager,aux rosiers,aux arbustes.Il m'en reste encore je vais l'étaler dans les massifs.
C'est un plumbago du Cap qui s'est ressemé,McGénia? son bleu est magnifique!
tiketoun39
Modérateur

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Jeu 12 Oct 2017 - 17:01

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai passé la tondeuse.

a+

Mcgénia
Fondatrice

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Jeu 12 Oct 2017 - 21:07

wavesmile

lantana a écrit:
C'est un plumbago du Cap qui s'est ressemé,McGénia? son bleu est magnifique!

Oui Lantana, et j'en ai un deuxième qui s'est ressemé à l'endroit précis où j'envisageais d'en mettre un ! banane

Nettoyage d'un gros lilas qui a été réduit aux 3/4 et ce soir copieux arrosage tout baissait la tête !

lantana

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Dim 15 Oct 2017 - 9:11

Trop vigoureux les lilas! j'ai bêtement laissé les miens sans y toucher pendant des années.Je les taille maintenant et les empêche aussi de s'étaler,ils coloniseraient le terrain! Twisted Evil
Ficellebleue
Modérateur

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Dim 15 Oct 2017 - 9:15

Les lilas qui drageonnent sont des lilas issus de boutures…………Ceux achetés en jardinerie, qui sont greffés, ne drageonne pas…
tiketoun39
Modérateur

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Dim 15 Oct 2017 - 13:38

wavesmile ,

Je confirme, j'ai des lilas issus de boutures, ils dragonnent. Par contre celui que ma mère m'a offert, il y a quelques années ne le fait pas.

Quand au jardin,  je n'ai pas fait grand chose au sens stricte du terme. J'ai surtout fait du nettoyage et des voyages en déchetterie pour débarrasser le jardin de divers choses qui ont servi pour le chantier.

Hier Namour a descendu puis étalé à la mini-pelle le tas de terre qui était sur la colline. 
Dans la semaine a venir, je vais finir le travail en ratissant, agrandir le potager et semer du gazon dans les zones qui ne sont pas concerner par le potager. 

a+

lantana

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Mer 18 Oct 2017 - 9:19

Mon lilas est là depuis une quarantaine d'années,je pense.Il drageonne parce qu'il est non greffé,en effet.
Gros voyage à la déchetterie hier. Début des grands nettoyages d'automne.
tiketoun39
Modérateur

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Ven 20 Oct 2017 - 12:41

Bonjour,

Ici j'ai fait un premier ramassage de feuilles dans la semaine.

Se matin, j'ai tailler mon rosier Ingrid Bergman, la sauge officinale et le céleri perpétuel.

et pour finir, fait un peu de désherbage avant l'arrivé de la pluie.

a+

Mcgénia
Fondatrice

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Ven 20 Oct 2017 - 18:38

wavesmile

Nettoyage du bassin, pré-taille des sauges, rangement du matériel.

lantana

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Aujourd'hui à 9:18

Gros nettoyage hier d'un petit massif dans un coin au bout du jardin, envahi par des rugosa trop vigoureux,de la monnaie du pape,des oreilles de lapin et de la tanaisie.

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11