Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
tiketoun39
Modérateur

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Dim 3 Sep 2017 - 7:37

Bonjour,

Merci Lantana. J'ai bien fait de rentrer mes plantes en pot même si les orages sont passé plus loin. On a eu une belle chute de température. 

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Dim 3 Sep 2017 - 9:13

J'ai taillé la ballote hier,elle en avait bien besoin.Je vais sortir le taille-haie et tailler le troène,il a poussé comme une asperge cet été !
Mcgénia
Fondatrice

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Mar 5 Sep 2017 - 18:12

Comme il fait un peu moins chaud (pas de courage avant) je nettoie et taille tout ce qui est sec et il y a du boulot !

tiketoun39
Modérateur

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Mar 5 Sep 2017 - 21:17

Bonjour,

Aujourd'hui il a fait relativement beau malgré l’amoncellement de nuages dans le ciel.

Il a fait 13° se matin et 24° cet après midi.

a+

lantana

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Mer 6 Sep 2017 - 9:26

Hier j'ai taillé le troène et des cotoneasters.Ce matin ratissage des feuilles mortes de l'abricotier qui est déjà tout nu.Pas de temps pour le jardin cet après midi.
tiketoun39
Modérateur

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Jeu 7 Sep 2017 - 20:32

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait du désherbage et arroser dans le serre.

a+

Mcgénia
Fondatrice

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Jeu 7 Sep 2017 - 21:35

Je continue de nettoyer et tailler tout ce qui est sec. J'ai perdu pas mal de plantes cette année mais je ne les remplacerai pas.

lantana

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Ven 8 Sep 2017 - 8:33

Ici aussi je taille et nettoie.Tout a souffert,c'est sûr,mais peu de pertes,sauf un gros dorycnium hirsutum qui pourtant ne craint pas le chaud et le sec normalement.
McGénia,je peux t'envoyer le petit aloes bicolore ou tu préfères attendre?
tiketoun39
Modérateur

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Lun 11 Sep 2017 - 21:02

Bonjour,

Citation :
Tout a souffert,c'est sûr,mais peu de pertes,sauf un gros dorycnium hirsutum qui pourtant ne craint pas le chaud et le sec normalement.

S'est pénible quand on perd des plantes Crying or Very sad . Par quoi penses tu remplacer ton dirycnium?

Aujourd'hui j'ai rentrée les gouttes chocolat, les fuchsia et un pélargonium dans l'atelier.

J'ai aussi rentré les piments et le clivia à la maison.

Les autres plantes en pot devraient être planter en pleine terre dans les jours avenir. 

a+

lantana

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Mar 12 Sep 2017 - 8:55

Remplacer mon dorycnium? probablement par un autre dorycnium lol!,je n'ai pas encore vraiment décidé.
Hier j'ai planté des hémérocalles,ça donne de jolies fleurs et ne demande guère de soins Very Happy
tiketoun39
Modérateur

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Jeu 14 Sep 2017 - 20:40

Bonjour,

Aujoud'hui j'ai mis en pot deux pieds de lauriers sauce que ma maman m'a donner. J'en ai mis un à l'atelier et l'autre dans la petite serre.

J'ai aussi mis en pot une petit plante grasse rampante dont je chercherais identité cet hiver et que j'ai mis dans la petit serre.

Et j'ai rempoter les gouttes chocolat, un pélargonium et les gojis qui eux sont à l'atelier.

Maintenant toutes mes plantes en pot sont rentrée.

a+

Mcgénia
Fondatrice

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Jeu 14 Sep 2017 - 22:04

lantana a écrit:
McGénia,je peux t'envoyer le petit aloes bicolore ou tu préfères attendre?

Je préfère attendre au printemps prochain si ça ne te déranges pas. Merci Lantana. love

J'ai l'Aloe saponaria (Aloe maculata). Le maçon m'a donné deux rejets mais ce sont des Agaves bicolores.

J'ai taillé le rosier "Glenn Dale" qui a souffert de la chaleur de nombreuses tiges étaient mortes et nettoyage des Euphorbes.

lantana

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Sam 16 Sep 2017 - 13:34

D'accord!Je mettrai le bébé dans un pot à part en attendant,il serait un peu étouffé par le pied-mère.
On a fait un petit séjour en Cévennes, c'est encore plus sec qu'ici,impressionnant!
Pas de temps pour le jardin ce week-end,coup de main pour les visites des journées du patrimoine.Pour le coup, ce serait mieux qu"'il ne pleuve pas!
Carole

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Lun 18 Sep 2017 - 8:45

Ici premier nettoyage du jardin car le vent, la pluie et le froid sont arrivés sans crier gare. Il fait presque froid !   shiver
lantana

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Lun 18 Sep 2017 - 9:56

J'attends que ça se réchauffe un peu pour sortir voir qui réclame de l'eau en urgence...
tiketoun39
Modérateur

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Lun 18 Sep 2017 - 17:03

Bonjour,

Rien fait depuis vendredi au jardin. J'avais ramasser 7 cageaux de tomates que j'ai commencée à cuisiner se week-end. 

Il me reste encore à faire les tomates farcie et  je suis en train de finir de stériliser les bocaux de sauces tomate. 

a+

lantana

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?   Hier à 13:08

J'ai acheté un sac de tourbe blonde pour mélanger à la terre au pied des hortensias et autres arbustes qui souffrent du sec.Ya plus qu'à, suivi d'un gros arrosage!

Qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10