Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum "Amateurs et passionnés du jardin"

Vous aimez, la nature, les jardins....

Vous avez envie de partager votre passion entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre jardin ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

L'administration
Amateurs et passionnés du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amateurs et passionnés du jardin

Forum pour les amateurs et passionnés de jardinage et de nature
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les oiseaux au jardin

Aller en bas 
+5
fleur
lune
Carole
goshin
Suzon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lune




Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Les oiseaux au jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux au jardin   Les oiseaux au jardin - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 5:11

Voilà une très belle photo que j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Les oiseaux au jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux au jardin   Les oiseaux au jardin - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 8:51

Bonjour,

Lune: a écrit:
Voilà une très belle photo que j'aime beaucoup

+ une, merci Pollen.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Les oiseaux au jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux au jardin   Les oiseaux au jardin - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 10:27

Hier on s'est aperçu qu'un geai des chêns avait repéré les boules de graisse?Quel appétit par rapport aux chardonnerets! lol!
Revenir en haut Aller en bas
goshin

goshin


Messages : 406
Date d'inscription : 24/02/2015

Les oiseaux au jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux au jardin   Les oiseaux au jardin - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 18:20

J'en ai 3 dans mon coin eux quand il passent je peux faire le ravitaillement

_________________
Quand mon Imaginaire devient Réalité
Mes bonsaï en 2022 sur http://goshin.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
http://goshin.e-monsite.com
Carole

Carole


Messages : 1367
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55

Les oiseaux au jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux au jardin   Les oiseaux au jardin - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 14:10

Oh sympas les restos 5 étoiles ! Ici, mon papa est en mode création de nichoirs désormais. Cela occupe bien ses journées tout en faisant bientôt des heureux  amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.l-instantpresent.com/
pollen46

pollen46


Messages : 1795
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 77

Les oiseaux au jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux au jardin   Les oiseaux au jardin - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 9:08

Les oiseaux au jardin - Page 6 29497810
                         La cantine est bonne!!!!

What do you want to do ?
New mail
Copy

_________________
Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre Les oiseaux au jardin - Page 6 62585613





What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Les oiseaux au jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux au jardin   Les oiseaux au jardin - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 18:22

Bonjour,

Merci pour la photo Pollen.

Ta mangeoire est bien fréquenté s'est super.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
lune

lune


Messages : 6653
Date d'inscription : 10/09/2013

Les oiseaux au jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux au jardin   Les oiseaux au jardin - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 5:52

J'aime ces photos avec les oiseaux du ciel

_________________
Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Les oiseaux au jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux au jardin   Les oiseaux au jardin - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 9:24

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez des oiseaux au jardin pendants l'été?

Cette année, je remarque que j'ai plus d'oiseaux qui fréquentent mon jardin que les années précédentes ainsi que des nouveaux venu sans doute à cause du changement climatique.

Mes nouveaux venu sont le Pipit Rousseline et peut être le Traquet Pâtre mais je ne l'ai pas encore formellement identifier car se sont des jeunes qui n'ont pas encore leur plumage d'adulte.

Cette année, les oiseaux apprécient qu'en plus de la poêle je mette de l'eau dans les couvercles des oyas ainsi même les plus farouche ont de l'eau à disposition et celà évite les disputes entre les différentes espèces d'oiseaux.

Les pies, les mésanges et les merles aiment venir boire et se baigner dans la poêle, les  moineaux préfèrent allé boire à la serre tandis de que les pipit rousseline, les hirondelles, les rouges queue et les traquet? eux s'est au potager. 

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
fleur
Admin
fleur


Messages : 3387
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64

Les oiseaux au jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux au jardin   Les oiseaux au jardin - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 9:14

chez moi cette année j ai remarquéque j ai beaucoup moins de pie , pour les moineaux j en aie autant

_________________
Les oiseaux au jardin - Page 6 2k090c10
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Admin
Mcgénia


Messages : 8089
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 15

Les oiseaux au jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux au jardin   Les oiseaux au jardin - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 18:14

Coucou !

Chez moi, avec la chaleur, la plupart des oiseaux ont déserté le coin, il reste le couple de merles, le couple de pigeons ramier, le couple de tourterelles et quelques pies et guêpiers.

_________________
Les oiseaux au jardin - Page 6 Apple11 Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK - Les oiseaux au jardin - Page 6 Plante10
Revenir en haut Aller en bas
https://eoinhortum.forumactif.org/
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Les oiseaux au jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux au jardin   Les oiseaux au jardin - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 18:46

wavesmile ,

Merci à toutes les deux d'avoir répondu bises bises .

J'espère que vous aurez plus d'oiseaux cet automne.

Hier matin les pies étaient très contentes qu'il pleuve et elles étaient toutes excités et l'on dit très brouillement.

a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
pollen46

pollen46


Messages : 1795
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 77

Les oiseaux au jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux au jardin   Les oiseaux au jardin - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 8:30

j'ai des merles qui viennent boire au bassin.et les tourterelles sont fidèles,hier j'ai vu un geai se faire chasser par les pies ,la nature est un perpétuel spectacle!!

_________________
Le jardinage est un dialogue ininterrompu avec la terre Les oiseaux au jardin - Page 6 62585613





What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
lantana

avatar


Messages : 5533
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 78

Les oiseaux au jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux au jardin   Les oiseaux au jardin - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 17:10

Pour venir boire ou se baigner,ce sont surtout les petits oiseaux,rossignol, mésanges,etc, et les merles.
De temps à autre les geais des chênes ou une pie.Les pies se disputent parfois la cime d'un cèdre avec les corneilles,sinon y organisent un meeting très bruyant!
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Modérateur
tiketoun39


Messages : 9638
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 50

Les oiseaux au jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux au jardin   Les oiseaux au jardin - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 18:11

Bonjour,

Pollen: a écrit:
la nature est un perpétuel spectacle!!

Oui et ç'est se qui est si très agréable.

Pollen et Lantana, je suis contente de lire que vous aussi profitez de la présence des oiseaux dans vos jardins.

Citation :
.Les pies se disputent parfois la cime d'un cèdre avec les corneilles,sinon y organisent un meeting très bruyant!

Pareil ici mais entre les corbeaux et les pies dans le tilleul ou le cerisier.

 a+

_________________
L'avenir de la planète se joue aussi dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Contenu sponsorisé





Les oiseaux au jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux au jardin   Les oiseaux au jardin - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oiseaux au jardin
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» oiseaux au jardin 2019 -
» Graines de lin... pour les oiseaux de la nature
» Les oiseaux
» Nos photos d'oiseaux
» Nichoirs à oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amateurs et passionnés du jardin :: Nature :: Le coin des animaux :: Faune sauvage-
Sauter vers: